Nouveaux produits

Meilleures ventes

Principe du BARF pour chiens

- viandes et os charnus crus 70 à 80% (environ moitié viande seule, moitié os charnu)
- abats crus 10% dont la moitié de foie
- légumes, fruits, et/ou panse verte 10 à 20%
- compléments au choix et à varier : œuf, levure de bière, huiles végétales et de poissons, algues marines, herbes etc…  

Principe du RAW FEEDING pour chats & furets

- viandes et os charnus 80 à 90%
- abats crus 10% dont la moitié de foie
- compléments au choix et à varier : œuf, levure de bière, huiles de poissons, algues marines etc…

Pour les chiens comme pour les chats, distribuez régulièrement du poisson (entier). Si vous ne donnez pas de poissons donnez régulièrement des algues marines (pour l’apport en minéraux et surtout en iode) et des huiles de poissons (pour les oméga-3).

Rien de plus simple : Décongelez, servez !

Si vous avez peur avec les os ou si votre chien a des besoins particuliers (problèmes de dentition..), si vous avez besoin d’être rassuré pour le démarrage, ou encore si vous n’avez absolument pas le temps de préparer ses repas, nous vous proposons le « cru prêt à servir » Nova Canis, en barquette pratique de 500g ou 1kg, et qui contient tous les ingrédients du BARF, dans les bonnes proportions (73% de viande et os, 10% d'abats dont la moitié de foie, 15% de fruits et légumes mixés, 2% de compléments naturels comme levure de bière, algues marines, herbes, plantes, huiles de poisson…).

Nous vous recommandons vivement d’ajouter 2 ou 3 fois par semaine un os charnu adapté à votre chien (par exemple, un cou de dinde pour un gros chien, un de poulet pour  un petit) afin de conserver un des gros avantages de l’alimentation crue : le nettoyage des dents !

De la même façon pour les chats et les furets, nous vous proposons Nova Felis, un « Raw Feeding » haché, pratique, en barquette de 400g ou 1kg.

Transition :

Voici quelques conseils pour faciliter le passage d’une alimentation industrielle (croquettes ou boites) à une alimentation naturelle crue (BARF) :

  • Faites jeûner votre chien 12 à 24h avant de commencer, et donnez lui 50% de sa ration BARF normale le premier jour. 
  • Commencez par de la viande de poulet ou de dinde, avec un ou deux légumes (carotte ou carotte/courgette). Si vous souhaitez un mélange tout prêt, choisissez le Nova Canis Starter, qui a été conçu spécialement pour les transitions et est enrichi en levure de bière, racine de chicorée et argile verte, qui ont un effet positif sur la digestion.   
  • Ne mélangez pas croquettes et viande crue. Ne donnez que de la viande très fraîche (les chiens nourris aux croquettes sont plus sensibles niveau digestif et tolèrent mal la viande « faisandée »)
  • Donnez lui une seule sorte de viande pendant 10/15 jours, puis une fois qu’il digère bien vous pouvez ajouter chaque semaine une nouveauté.    
  • Vous pouvez intégrer les os charnus dès que la digestion est bonne (selles petites et dures), choisissez un os charnu assez gros pour lui apprendre à croquer (si c’est trop petit votre chien risque de l’avaler)
  •  Exemple : un chien de 20kg, ration normale 600g (2 repas de 300g), le premier jour servez lui 150g le matin et 150g le soir.

 

Sites de référence pour s'informer

http://barf-asso.fr/

http://barf-asso.fr/wp-content/uploads/2014/06/BARF-mode-demploi.pdf

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.croquettes-chats-chiens.com/