Nouveaux produits

Meilleures ventes

                                                                                                     

Alimentation naturelle crue

Croquettes

IngrédientsVous VOYEZ ce que vous donnez ! Une cuisse de poulet, un cœur, un foie, un fruit… C’est valable également pour les préparations hachées grossièrement : vous arrivez à distinguer les morceaux d'abats, de légumes, de viande. Vous ne pouvez vous fier qu’à la liste des ingrédients, sachant que la plupart des marques n’indique AUCUN pourcentage des ingrédients, vous pouvez tout à fait avoir « poulet » en premier alors qu’il n’y en a que 15%. Les fabricants peuvent inclure dans leurs préparation les viscères (intestins et leur contenu), pattes, becs, plumes qui font partie des sous-produits animaux
EnzymesPrésentes en grande quantité dans les aliments crus, ce qui aide à leur digestion.Les précieuses enzymes sont tuées par la cuisson, ou les cuissons (une première fois pour faire de la farine, une deuxième fois pour fabriquer les croquettes)
VitaminesLes viandes, abats, légumes, fruits crus et compléments séchés à basse température contiennent tous leur propres vitamines naturelles, indispensables à la santé des êtres vivants.Toutes les vitamines naturelles sont détruites par la cuisson à haute température lors de la fabrication. Les fabricants rajoutent donc en fin de process des vitamines de synthèses (visibles sur le paquet après « additifs/kg »).
MinérauxLes os, les légumes, les abats, les algues marines, sont d’excellentes sources naturelles de minéraux et d’oligo-éléments facilement assimilables. Avec une diète variée votre animal aura tous les minéraux et oligo-éléments dont il a besoin !La plupart des industriels ajoutent des minéraux bon marché sous forme inorganique comme le sulfate de fer ou l’oxyde de manganèse, qui sont très peu assimilables par l’animal. Quelques rares fabricants utilisent en partie des minéraux chélatés à des protéines (qui eux sont assimilables)
Conservateurs

AUCUN !

La méthode de conservation la plus naturelle qui soit : emballage hermétique et congélation !

Pour la plupart des conservateurs cancérigènes : BHA et BHT, souvent indiqués comme « conservateurs CE » (mention autorisée). Quelques rares fabricant utilisent des conservateurs naturels vitamine E par exemple, mais l’oxydation des graisses est de ce fait très rapide.
Céréales

AUCUNE !

Une petite quantité de glucides est fournie par les fruits, les légumes et le foie.

La plupart des marques contiennent plus de 50% de céréales. Très simple de vérifier : calculez le pourcentage de Glucides = 100 – (protéines + lipides + fibres + cendres + humidité). Les céréales contiennent en moyenne 70% de glucides. Ça nous donne pour une croquette avec un taux de glucide à 38% (une 26/16 moyenne) 54% de céréales ! Très difficile à digérer pour les chiens. De plus les céréales utilisées dans le petfood sont souvent contaminées par des mycotoxines (cancérigènes)
ProtéinesAssimilable et de haute qualité, la variété des viandes (3 par semaine) vous assure de fournir toutes les protéines et acides aminés indispensables à nos carnivores.Protéines animales de qualité non vérifiable, archi-cuites, mais également protéines végétales (gluten de blé, gluten de maïs) très mauvaises pour les carnivores. Ajout d’acides aminés séparés pour contre-balancer la mauvaise qualité des protéines.
CuissonSans cuisson, la qualité naturelle des ingrédients est préservée. En contrepartie, c’est une alimentation périssable : il faut veiller à conserver les ingrédients au réfrigérateur, et la conservation ne doit pas excéder pas 2 ou 3 jours après décongélation.Cuisson à haute température (>200°C) obligatoire pour donner la forme de croquette, ce qui provoque la destruction ou l’altération de beaucoup de nutriments