Nouveaux produits

Meilleures ventes

BARF c'est quoi ?

BARF est un acronyme signifiant à l'origine "Bones And Raw Food", c'est à dire "des os et de la nourriture crue". Comme variante apparaît aujourd'hui "Biologically Appropriate Raw Food", soit une nourriture crue biologiquement appropriée.

Principe du BARF:

> POUR LES CHIENS  : L'alimentation « BARF » :

- 60 à 70% de viande crue et des os charnus (environ moitié viande seule, moitié os charnus)

- 10% d'abats crus, dont la moitié de foie

- 10 à 20% de fruits et légumes crus mixés en purée et/ou de panse verte de bœuf ou d'agneau (reproduisant ce que le prédateur trouve ordinairement dans la nature ou dans l’estomac de ses proies)

- des compléments (levure de bière, algues marines, spiruline, ortie, œufs, bouillons d'os, huiles végétales et de poissons…)

Source : Give your dog a bone, Ian Billinghurst

Gamelle BARF

> POUR LES CHIENS, CHATS ET FURETS  : L'alimentation « Raw Feeding » :

- Reconstituer une proie entière. Ce mode d'alimentation se compose de viandes, d'os charnus, abats, panse verte (uniquement pour les chiens), le tout en très gros morceaux (que l’animal doit déchiqueter), et de poissons et proies entières quand cela est possible.

Source : Raw Meaty Bones, Tom Londsale.

  • Une alternative à la nourriture industrielle est possible grâce à l'alimentation crue et naturelle BARF et RAW FEEDING.

En résumé

Ce mode d'alimentation est issu de la nuit des temps, de mère nature... Il a été favorisé et approuvé en particulier par deux vétérinaires le Dr Ian Billinghurst et le Dr Tom Londsale. En France, certains vétérinaires l'approuvent également.
  • La plupart des aliments secs industriels sont fabriqués à partir de céréales diverses cuites à haute température, de farines déshydratées et de sous-produits animaux..

  • Du fait de leur composition ces aliments industriels seraient à l’origine d’un très grand nombre de problèmes de santé chez les animaux domestiques : obésité, carences diverses, troubles de la croissance, de la reproduction, diabète, insuffisance rénale, allergies.. 

  • Ce régime alimentaire "sauvage" et naturel est donc transposer à nos compagnons actuels qui sont certes domestiqués, mais n'en restent pas moins des animaux majoritairement carnivores dotés d'instinct !

Sites de référence pour s'informer:

http://barf-asso.fr/

http://barf-asso.fr/wp-content/uploads/2014/06/BARF-mode-demploi.pdf

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.croquettes-chats-chiens.com/